Acheter un yacht neuf ou d’occasion ?

Les avantages d’acheter un yacht neuf 

Le voyage en bateau offre une meilleure sensation qu’un voyage en avion ou en voiture. A vrai dire, on peut profiter d’un paysage inégalé. A bord d’un yacht, on bénéficie d’un aménagement luxueux pour vivre dans les meilleures conditions. On pourra faire une croisière en solo, en famille ou entre amis. Toutefois, si on est vraiment passionné par les aventures sur la mer, la location de bateau à chaque voyage risque de coûter cher. Il est donc plus bénéfique d’acheter un yacht neuf.

Les bonnes raisons d’acheter son propre yacht

La location d’un yacht est souvent soumise à des conditions strictes de la part du loueur. On n’a pas la possibilité de louer à la dernière minute. Il faut toujours réserver plusieurs jours à l’avance. Pour un voyage de longue durée, il va falloir signer un contrat de location et souscrire une assurance. Si jamais le bateau tombe en panne en mer, la réparation sera à la charge du locataire. De plus, le yacht peut être de bas de gamme et le confort n’est pas au rendez-vous. Ainsi, il est donc préférable d’acheter un yacht neuf.

Avoir son propre bateau est extrêmement bénéfique puisqu’on peut voyager à tout moment. On pourra aménager le yacht comme on le souhaite. Les chambres seront confortables et on profite d’un salon et salle de bain privée. On aura une cuisine pour préparer soi-même les repas. On pourra y aménager une piscine, un jacuzzi, un mini bar et une salle de massage. On pourra également installer une connexion wifi pour rester connecter.

Pourquoi opter pour un yacht neuf ?

Quand on souhaite acheter un yacht, on hésite toujours entre l’achat neuf et d’occasion. Evidemment, un yacht d’occasion coûte moins cher. Toutefois, il faut faire attention quand on choisit un bateau de seconde main. En effet, il peut renfermer des défauts et vices cachés, notamment au niveau du moteur. A l’achat, il est préférable de se faire accompagner par un expert. Les réparations d’un bateau peuvent être onéreuses. Pour ne pas faire d’erreur, mieux vaut acheter un yacht neuf. On pourra avoir un yacht de qualité supérieure, même si le prix est assez élevé. On ne réalise plus de réparation, ni de rénovation. Une fois l’achat effectué, on pourra partir en mer. En outre, les papiers du bateau sont aussi en règle. On n’a pas besoin de réaliser une mutation pour transférer le yacht à son nom. En effet, le bateau sera directement mis au nom de l’acheteur.

Par ailleurs, acheter un yacht neuf et une valeur sûre. Avec un entretien régulier, on préserve sa qualité pour plusieurs années. On a d’ailleurs la possibilité de souscrire les meilleures garanties en assurance. Ainsi, si jamais un accident se produit, l’assurance payera tous les frais de réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *