Choisir une chambre d’hôtes à Aix-en-Provence

chambre d'hôtes à Aix en Provence

Aix-en-Provence est une destination de choix pour les vacanciers. L’ensoleillement et le charme de la Provence contribuent beaucoup à son attrait. De plus, la proximité de la mer rend cette destination particulièrement agréable. Sans oublier qu’on a le choix parmi les différentes solutions d’hébergement. Justement, les chambres d’hôtes connaissent un succès exponentiel ces derniers temps.

Pourquoi choisir une chambre d’hôtes ?

On peut trouver de nombreux avantages à séjourner dans une chambre d’hôtes à Aix-en-Provence. En premier lieu, vous allez bénéficier d’un service de qualité. Bien sûr, il n’est pas question d’un room service qui sert le petit-déjeuner au lit ! Mais on peut dire que les hôtes sont aux petits soins pour leurs clients. D’ailleurs, vous allez certainement recevoir un accueil chaleureux dès votre arrivée et tout au long de votre séjour. Vous aurez presque l’impression de passer des vacances chez des amis ! En outre, le propriétaire des lieux n’hésitera pas à vous donner des conseils pour mieux profiter de votre séjour. Cela peut concerner les meilleurs coins touristiques aux alentours d’Aix-en-Provence.

Par ailleurs, la chambre d’hôtes à Aix-en-Provence offre un confort optimal à ses clients. Là aussi, il est impensable d’avoir un jacuzzi haut de gamme dans sa chambre. Cependant, vous allez certainement disposer d’une salle d’eau privée avec toilette et linge de toilette. De plus, la literie est confortable et la chambre bien décorée. D’autre part, la maison d’hôtes se trouve souvent dans une maison ancienne. Celle-ci a du caractère et un certain charme qui séduit immédiatement les vacanciers. Il est même possible que l’établissement soit équipé d’une piscine, comme c’est le cas chez À l’orée du pin. Enfin, il ne faut pas oublier que l’hébergement dans un tel établissement est souvent moins cher qu’à l’hôtel ! Ce qui vous permet de réaliser des économies pour apprécier davantage les attractions d’Aix-en-Provence.

Gros plan sur la maison d’hôtes À l’orée du pin

En premier, cette maison d’hôtes à Aix-en-Provence se trouve à 5 minutes seulement du centre-ville. Vous ne perdez donc pas de temps pour rejoindre votre havre de paix pour les vacances. En outre, la gare TGV est située à 20 minutes, et l’aéroport Marseille Provence à 30 minutes. Il existe par ailleurs des navettes régulières pour rejoindre le B & B, dont notamment la ligne 11. D’autre part, le cadre est particulièrement agréable pour se relaxer. On peut notamment citer le grand jardin et la piscine. Ils permettent à chacun de bien profiter de ces moments de détente. À ce propos, si vous avez besoin qu’on prenne soin de vous, l’établissement dispose de son propre institut de beauté. Une esthéticienne professionnelle est prête à vous prendre en charge pour un maquillage, un soin du visage, etc. Elle vous propose alors d’utiliser la marque française Thalion Cosmétiques Marines pour tous vos soins.

Il faut souligner qu’À l’orée du pin peut aussi accueillir vos évènements privés. Qu’il s’agisse d’un mariage, de fiançailles, de baptême ou de première communion, vous allez pouvoir profiter de ce cadre féerique. D’autre part, vous allez bénéficier d’un maximum de confort dans les chambres. Outre le Wifi gratuit, vous disposez d’une salle de bain privative. Mais si vous comptez passer vos vacances dans une autre ville de France, voici une excellente aide pour vous. Il s’agit d’un portail gratuit qui présente les contacts des établissements hôteliers dans les plus grandes agglomérations françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *