Explorer les alentours du Château de Chambord

Château de Chambord

Les amateurs d’histoire et de patrimoine peuvent choisir Chambord pour enrichir les connaissances. En effets, ils peuvent visiter le Château de Chambord. Ceci est un témoignage de la Renaissance française. Mais à part ce monument, on peut aussi visiter la commune et faire la découverte des spécialités de cette localité.

Que peut-on faire autour du Château de Chambord ?

Hormis le fameux escalier révolutionnaire du Château de Chambord, diverses activités y sont proposées. On peut faire de la balade en calèche, voir un spectacle de cheveux et louer des bateaux électriques pour explorer les alentours. Par contre, on peut découvrir le domaine de Chambord autrement à travers des sentiers pédestres. Les amoureux de faune et flore peuvent en profiter grâce à un sentier d’une distance de 4 km. Mis à part le Château de Chambord, on a aussi le petit château de Villesavin. Ce dernier est surnommé « la cabane de chantier de Chambord ». Il s’agit de la demeure du Gouverneur des travaux de Chambord. C’est à l’époque où le chantier titanesque a repris dans les années 1500. À 14 km du Château de Chambord se trouve la ville royale de Blois. Dans cette infrastructure, on retrouve quatre façades dont chacune d’elle témoigne une époque différente. Les effets de lumières et vidéos sur les façades sont justes époustouflants. On peut également profiter du bon temps dans le bateau traditionnel à Saint-Dyé-sur-Loire. Avec cet hébergement insolite, on peut se balader à bord du bateau rustique pendant une heure.

Déguster les gourmandises de la biscuiterie de Chambord

Explorer Chambord est une expérience enrichissante, mais il y a encore la biscuiterie de Chambord. En effet, c’est aussi une adresse à ne pas manquer quand on est de passage dans la région Centre-Val de Loire. Cette biscuiterie artisanale se situe tout près du Château de Chambord. Elle propose toute une variété de gourmandises traditionnelles. Les produits artisanaux de la biscuiterie sont reconnus dans la commune, dans toute la France et dans les quatre coins du monde. En effet, les petits gâteaux, les biscuits ainsi que les petits fours sont fabriqués à partir des ingrédients de qualité. Les pâtissiers de la biscuiterie de Chambord sont aussi de véritables artisans de goût. Avec leur savoir-faire, ils préparent les gourmandises avec soin pour faire plaisir aux amateurs de biscuits traditionnels. La biscuiterie de Chambord est aussi reconnue pour son palet solognot. Il s’agit de la spécialité de la maison, dont la recette reste inchangée depuis 1978. Ce sablé savoureux est fait d’un mélange de saveurs. Le biscuit traditionnel et artisanal est fait de pâte sablée et truffée de raisins macérés au Rhum Négrita. C’est aussi le préféré des amateurs de produits régionaux et des amateurs de produit du terroir. À noter que d’autres petits fours, biscuits au beurre, biscuits salés, gourmandises sans gluten et sans sucre sont aussi proposés. Les coffrets-cadeaux et divers emballages permettant de faire plaisir à nos proches sont disponibles dans les magasins de la biscuiterie de Chambord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *