Faire de la plongée à La Réunion avec REUNION DIVING

Présentation des sites de plongée à La Réunion

Ceux qui cherchent à passer leurs vacances dans une destination ensoleillée ont vraiment l’embarras du choix. Mais pour des raisons pratiques notamment, il vaut mieux rester en territoire français. Dans ce cas, vous pouvez opter pour La Réunion où le dépaysement est au rendez-vous. De plus, vous allez pouvoir pratiquer de nombreuses activités sur place, dont la plongée.

Pourquoi faire de la plongée à La Réunion ?

Quand on parle de La Réunion, on pense immédiatement à son célèbre volcan qui entre parfois en activité. Il est aussi possible que l’on soit séduit par les 3 fameux Cilaos, avec leur cadre impressionnant. On oublie souvent que ce département français est une île. Par conséquent, il est tout à fait possible d’y faire de la plongée. Pourtant, l’île dispose de fonds marins assez variés ainsi que des épaves. Sans oublier une topographie marine assez particulière qui provient d’activités volcaniques relativement récentes. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de la plongée avec www.reuniondiving.com

Il faut savoir que La Réunion possède une réserve naturelle marine qui s’étale sur 40 kilomètres de côte. On parle ici d’un récif corallien sur la côte ouest qui abrite plus de 3 500 espèces. D’ailleurs, l’île compte une multitude de spots de plongée pour permettre à chacun de se faire plaisir. C’est le cas le long de 5 communes entre Saint-Paul et L’Étang-Salé. Vous aurez le privilège de découvrir avec REUNION DIVING des grottes provenant d’anciennes coulées de lave, des canyons, etc. Si vous recherchez les meilleurs spots, ils se trouvent au-delà de la barrière de corail. Leur profondeur moyenne tourne autour de 25 mètres. Par ailleurs, la plongée à La Réunion vous offre l’occasion d’évoluer parmi les animaux marins. Cela peut être des tortues, des espadons, des raies, des poissons-clowns, des mérous, etc.

Faire de la plongée à tout âge

Il est important de savoir que quasiment tout le monde peut faire de la plongée à La Réunion. En d’autres termes, l’activité est accessible à tous à partir de l’âge de 8 ans, sauf contre-indication médicale. Mais pour éloigner tout risque d’accident, il est toujours recommandé de vous faire accompagner par un professionnel. De cette façon, ce dernier va vous donner des conseils et des recommandations pour plonger en toute sécurité. Il va même plonger avec vous afin de veiller sur vous. Bien entendu, il vous emmènera vers le spot qui répond le plus avec vos envies et votre niveau. Ainsi, REUNION DIVING propose différentes prestations, en fonction du niveau du plongeur. Le prestataire peu également votre baptême de plongée à La Réunion.

REUNION DIVING est en mesure de vous aider à plonger dans les profondeurs de l’océan. Et ce, que ce soit sur la côte ouest ou sur la côte est de l’île. Le prestataire met à votre disposition sa longue expérience en matière de plongée. Il possède d’ailleurs plusieurs titres dans ce domaine. Par ailleurs, pour que votre séjour à La Réunion se déroule à merveille, il faut résider dans un hôtel confortable. Vous pouvez obtenir les coordonnées des hôtels en métropole et en outremer sur un site collaboratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *