Les meilleures activités oenotouristiques à essayer

vin

Vous souhaitez découvrir les châteaux et les domaines vignobles autrement ? Un voyage oenotouristique sera une bonne idée pour un séjour plein de découvertes. De plus, nombreuses activités seront proposées.

Découvrir le spiritueux autrement

Lors d’un voyage, la randonnée fait partie des activités les plus classiques que peuvent faire les voyageurs. Mais en choisissant l’œnotourisme, vous allez vivre votre séjour d’une autre manière. Avec plus de 10.000 caves, la France accueille dans ses vignobles plus de 10 millions de visiteurs chaque année. Il s’agit d’ailleurs de la première destination touristique, mais aussi le premier producteur de vin mondial. Vous pouvez en plus participer à de nombreuses activités oenotouristiques pour découvrir le vin d’une autre façon. Les moins sportifs par exemple peuvent faire un tour dans les vignes en vélo électrique, en gyropode ou en voiture. C’est toujours amusant de découvrir le vin autrement. L’œnotourisme est une forme de voyage adapté à tout le monde. En effet, les activités proposées sont conçues pour s’adapter à tous les goûts et toutes les envies :

  • Vendages ;
  • Visite du laboratoire œnologique ;
  • Tour en roulotte ;
  • Balade dans les vignobles.

Des ateliers pour enfants

On a réaménagé plusieurs territoires viticoles pour attirer de nouveaux visiteurs. À savoir que plus de 26% des œnotourismes sont des familles avec des enfants. Cela signifie que les adultes ne sont pas les seuls à s’intéresser au domaine viticoles. Les enfants eux aussi peuvent s’y aventurer pour passer un séjour de découverte. Pour que ces derniers ne s’ennuient pas pendant le voyage, certains domaines organisent des ateliers de dégustation pour eux. Les petits peuvent alors se rafraîchir avec du jus de raisin. C’est une activité ludique, car les enfants peuvent également faire la même chose que leurs parents. Ils apprennent en effet à sentir les jus. Il est aussi possible de visiter un parc à thème comme ce que propose le Hameau Duboeuf. Ce dernier accueille plus de 100.000 touristes chaque année. Mais aussi, divers jeux sont disponibles pour toute la famille. Si vous cherchez un domaine en France, le site Winovin pourra vous orienter facilement.

Pique-nique dans les vignes

Quoi de plus extraordinaire que de passer du bon moment avec ses proches dans les vignes ? Voir l’alignement des vignobles, les allées merveilleuses des arbustes, la verdure de l’entourage… En couple, en famille ou avec des amis, l’œnotourisme constitue une belle occasion pour pique-niquer dans les vignes. Non seulement c’est un véritable instant de découverte, mais vous pourrez également déguster les meilleurs vins du domaine pour accompagner vos repas. D’ailleurs, le guide du domaine ne manquera pas de vous encadrer et vous guider pendant votre passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *