Programmer un séjour chez Le Moulin de Ducey

Découvrir la Normandie en séjournant au Moulin de Ducey

La Normandie, plus précisément la région d’Avranches, attire chaque année des milliers de visiteurs. Il est vrai que les activités à faire sur place sont très nombreuses. Mais pour vraiment profiter de ces instants merveilleux, il est important de trouver un bon hébergement.

Que découvrir dans la région d’Avranches ?

Avranches est une commune de près de 8 000 habitants dans le département de la Manche. Il s’agit d’une cité royale après que la Normandie soit rattachée à la France au 13e siècle. En séjournant chez moulindeducey.com/hotel/, vous allez facilement pouvoir découvrir les nombreuses attractions de la région. Bien entendu, la visite du Mont-Saint-Michel et de son incroyable Abbaye est incontournable. Vous allez véritablement plonger dans l’histoire de la France. Pour en savoir davantage, il est d’ailleurs conseillé de passer au Scriptorial qui abrite plus de 200 volumes médiévaux. Les amoureux d’histoire ne manqueront pas de faire un tour au Mémorial de Patton.

Pour profiter d’une vue imprenable sur la baie du Mont-Saint-Michel, arrêtez-vous un instant au Jardin des Plantes. Non seulement la vue est époustouflante, mais vous pouvez en profiter pour faire une petite pause. Il est maintenant temps pour les amateurs de randonnée de partir à l’assaut du GR223. Ce sentier balisé longe d’ailleurs la côte normande. Ce qui vous permet de pratiquer votre sport favori tout en admirant le paysage. Si vous séjournez à l’hôtel Le Moulin de Ducey avec vos enfants, sachez qu’il existe plusieurs activités pour ces derniers. Par exemple, vous pouvez partir en excursion vers les îles Chausey. C’est l’occasion de découvrir les maisons des pêcheurs et d’observer la marée basse. Il est aussi possible de les amener au Labyrinthe végétal de Miscanthus de la Baie. Tout le monde pourra s’amuser. Vous pouvez continuer par la visite d’une ferme, à la découverte des célèbres vaches romandes.

Un hôtel confortable et tranquille

Pour que vous séjour à Avranches se déroule de manière optimale, il faut bien choisir l’hôtel où vous allez loger. Vous pouvez, par exemple, opter pour l’hôtel Le Moulin de Ducey. Il est situé à proximité d’Avranches et il est facilement accessible par voiture. L’établissement dispose d’ailleurs d’un grand parking. Il s’agit d’un vieux moulin rénové récemment et qui vous offre tout le confort moderne. On peut d’ailleurs citer Internet et Wifi haut débit gratuit, ascenseur desservant quasiment tous les chambres, etc. Par ailleurs, l’établissement dispose de son propre restaurant. Vous pouvez donc y prendre votre petit-déjeuner et le dîner. Avant de passer au restaurant le soir, il est conseillé de prendre un apéro au bar-salon. Il s’agit d’un lieu convivial où vous pourrez discuter autour d’un verre.

Sans oublier qu’il est possible de louer un vélo électrique afin de partir découvrir la région. D’ailleurs, la voie verte destinée aux cyclistes appelée Véloscénie passe à moins de 200 mètres de l’établissement. Et, avant de rentrer, il est recommandé d’acheter des produits locaux à la boutique de l’hôtel. Vous y trouverez du camembert de Normandie, des cidres, du Calvados ou encore l’Avranchin qui est la spécialité fromagère locale. Si vous comptez continuer vos vacances dans une autre ville, il faut bien sûr réserver une chambre d’hôtel. Pour cela, vous devez visiter un annuaire gratuit qui présente les coordonnées des hôtels dans de nombreuses villes françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *