Visite des Calanques à Marseille : une aventure inouïe

visite des calanques à Marseille

Lors d’un séjour à Marseille, il serait vraiment dommage de rater les paysages stupéfiants à travers le massif des Calanques. D’ailleurs, il existe différentes alternatives intéressantes pour effectuer une visite à son rythme.

Comment profiter d’une visite des Calanques ?

On a instauré en avril 2012 le Parc national des Calanques, un joyau naturel déployé entre Marseille et Cassis. Il regroupe 26 calanques de plus de 400 m d’épaisseur. Cette merveille se distingue également par un décor majestueux offrant une vue époustouflante à travers des falaises vertigineuses. Sans parler bien sûr du fait qu’une eau turquoise la borde. Faire une visite des calanques à Marseille permet tout simplement de vivre une expérience des plus sensationnelles. En outre, les calanques de Cassis constituent un incontournable de la Provence. Les visiteurs qui aiment la marche peuvent compter une à deux heures pour partir à la découverte de chaque calanque. Les balades sympas en vélo électrique sont aussi une bonne alternative pour contourner les plus belles calanques sans trop d’effort.

Pour se rapprocher plus des calanques, rien de mieux qu’un détour en kayak ou une croisière en bateau à moteur. Cette option permet idéalement de profiter d’une séance de plongée. L’excursion en bateau est aussi un excellent moyen pour parcourir de longues distances et découvrir en une seule journée :

  • Les calanques de Port-Pin
  • Les calanques de Port-Miou
  • Les calanques d’En-Vau

À savoir que les navigateurs peuvent obtenir une formule parfaitement adaptée à leurs envies. En guise d’exemple, certaines compagnies proposent une navigation non-stop, tandis que d’autres offrent une opportunité pour de bonnes baignades. D’un autre côté, d’autres options permettent de louer son propre bateau et de partir explorer l’ensemble des calanques à sa guise.

Comment accéder à une visite des calanques en bateau ?

Les adeptes de la navigation peuvent avoir la certitude de trouver leur bonheur en faisant une visite des calanques à Marseille. Qu’il s’agisse d’une grande famille, d’un couple, des amis ou des collègues, chaque visiteur peut s’expérimenter avec une navigation à la voile. De plus, il est possible de réserver à l’avance les billets pour les croisières, directement en ligne. Pour ce faire, il suffit de parcourir le site dédié à cet effet.

La plateforme proprement dite permet également de connaître davantage le programme proposé. À titre d’exemple, il y est indiqué qu’on accueillera les passagers sur le quai d’honneur du Vieux-Port à 10h00. On programme en général le retour à 17h00, toujours au Vieux-Port. Avant d’envisager une embarcation pour une croisière à travers les eaux cristallines, il convient de penser à l’hébergement. Cette tâche peut se simplifier par un passage sur un site internet conçu spécialement pour dénicher un hôtel à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *